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Baldur's Gate II
Baldur's Gate II
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29 mai 2006

Début de la partie - Le Donjon d'Irenicus - niveau 1

Mon personnage est emprisonné et torturé dans un donjon ... Très vite, un Mage(/Voleur), Imoen, vient me libérer de ma cage. Nous libérons aussi de leurs cages Minsc, Rôdeur (Guerrier proche de la nature) et Jaheira, Guerrier/Druide (Prêtre utilisant...
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23 septembre 2006

Anneau de l'Aube

Après la réussite de la deuxième quête proposée par le Temple d'Helm dans le Quartier du Temple, 'Sarles et l'Illythium' (voir l'article), les Prêtres nous proposent une troisième quête : Empêcher la guerre imminente entre les Temples de Lathandre et...
21 septembre 2006

Sarles et l'Illythium

Après avoir terminé la Quête du Culte de l'Oeil Aveugle (voir l'article qui y est consacré), les Prêtres du Temple d'Helm sont si contents de nous qu'ils nous proposent une autre Quête, beaucoup moins sanglante que la première : Persuader Sarles, un artiste...
12 juin 2006

Fin des esclavagistes

Après le premier succès contre les esclavagistes à la Couronne de Cuivre, il faut trouver leur quartier général et les supprimer définitivement. Au fond des égoûts, sous la Couronne de Cuivre, une porte. La préparation de l'équipe est importante, ce qui...
12 juin 2006

Kidnappeurs de Tirdir

Les autres quartiers de la ville sont maintenant accessibles. Premier quartier choisi, le Cimetière. Exploration simple pour commencer, l'ouverture des tombes sera pour plus tard. Des bruits dans une tombe, un homme, enterré vivant. Une fois sauvé, il...
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9 juin 2006

Libération d'Hendak

Le lieu de sortie du Donjon d'Irenicus est le quartier de la Promenade de Waukyne. Quelques marchands, et un cirque, pour plus tard. Le seul quartier accessible pour le moment est celui des Bas-quartiers. A l'arrivée dans le quartier, Gaelan Bayle, un...
15 juin 2006

Ecorcheurs du Pont

Dans le quartier du Pont, nous sommes abordés par le lieutenant Aegersfield qui nous met en garde à la suite de nombreuses morts qui ont eu lieu dans ce quartier. Des morts à qui les assassins auraient retiré leur peau. Bien entendu, nous proposons notre...
8 juillet 2006

Quête de Keldorn

Après avoir accepté la quête du Culte de l'Oeil Aveugle donnée par le Temple d'Helm dans le quartier du Temple (voir l'article qui y est consacré), nous rencontrons dans les égoûts du Temple, au Nord-Ouest, Keldorn, un Paladin envoyé par le Temple d'Helm...
29 juin 2006

Quête d'Edwin

Quand nous arrivons dans le quartier du Cimetière, Edwin nous dit qu'il sait qu'il y a une tombe très importante ici et qu'il peut nous y conduire. Elle se trouve dans la grotte centrale, dans la partie située après la porte secrète. Lors de notre première...
17 juin 2006

Bodhi ou les Voleurs de l'Ombre ?

Dans le quartier du Pont, une maison cossue, le Domaine Saerk Farrahd, famille ennemie de mon clerc Anomen Delryn. Une porte non fermée sur la terrasse, et l'équipe envahit les lieux. Deux étages, des guerriers nombreux mais qui ne font pas le poids,...
17 juin 2006

Xzar et les Ménestrels

Lors d'un transfert entre quartiers, nous tombons dans une ruelle sur une bande d'assassins (5 dont 1 mage) en train de tabasser à mort un homme à terre. Nous tuons les assassins. L'homme s'appelle Renfeld, il est agonisant, et nous demande d'aller le...
20 juin 2006

Exploration du quartier de la Promenade de Waukyne

Il y a deux auberges dans ce quartier. - Mithrest, rien de spécial. - Sept Vaux, une bande d'assassins redoutables à l'étage. Avant de monter à l'étage, mon Paladin lance un Sort de Vision Véritable, qui supprime tous les Sorts liés à l'Invisibilité....
23 juin 2006

Quête de Korgan

A la Couronne de Cuivre, Korgan, un Nain Guerrier Berserker, d'Alignement Chaotique Mauvais ... Pas terrible pour la bonne ambiance dans l'équipe, mais bon ... on écoute son histoire. Avec l'aide de personnages aussi peu recommandables que lui, il recherche...
24 juin 2006

Exécution de Mae'Var

A l'arrivée dans le quartier des Docks, Yoshimo m'avoue qu'il a eu maille à partir avec les Voleurs de l'Ombre, et qu'il serait plus que souhaitable d'aller les voir de notre propre initiative. Ah, ces Voleurs ... Dans le bâtiment des Voleurs de l'Ombre,...
29 juin 2006

Malédiction de Jaheira

Lors de la première visite dans le bar de la Bonté Marine, dans le quartier des Docks, trois Mages loués par le Baron Ployer ont lancé un Sort de dégénérescence sur Jaheira. Elle s'affaiblit petit à petit. Il faut trouver une solution pour lever le sort....
29 juin 2006

Quête d'Anomen

Nous sommes contactés dans la rue par un Messager, qui demande instamment à Anomen Delryn de se rendre le plus vite possible dans la résidence de son père dans le quartier du Gouvernement. A l'arrivée chez le père d'Anomen, nous apprenons la mort de sa...
2 juillet 2006

Exploration du quartier du Temple

1 - Dans le quartier du Temple, il y a les Temples des trois religions autorisées à Athkatla : - Helm, Lathandre, et Talos. L'accession à chacun de ces Temples sera nécessaire dans le cours de quêtes ultérieures. 2 - Il y a aussi le bâtiment du Coeur...
17 novembre 2006

Exploration des Collines de Lancevent

Lors de notre première visite dans le bar de la Couronne de Cuivre, dans les Bas-Quartiers à Athkatla, nous avons discuté avec le Seigneur Jierdan Firkraag qui nous a demandé notre aide contre une bonne somme d'argent : Aller sur ses terres, les Collines...
29 octobre 2006

Exploration de la ville de Franc-Marché

Dans le Quartier de la Porte, à Athkatla, nous sommes abordés par un homme, Flydian, qui nous demande de l'aide pour sa ville, Franc-Marché. Nous acceptons et il nous la situe sur la carte. Nous nous y rendons. Dès notre arrivée à la Porte Sud-Est de...
26 octobre 2006

Recherche de Valygar Corthala

Dans le Bâtiment des six, siège du Gouvernement dans le Quartier du Gouvernement, un Mage Cagoulé, Tolgerias, nous demande notre aide. Les Mages Cagoulés sont les seuls autorisés à pratiquer la Magie à Athkatla. Un essai d'incantation de Sorts au sein...
13 octobre 2006

Ruines du Temple

Pour résoudre les graves problèmes subis par les habitants des Collines d'Umar (voir l'article), nous suivons notre dernière piste, les Loups-garous, et arrivons grâce à la carte trouvée chez Merella dans un bois où se trouvent les Ruines du Temple. Nous...
8 juillet 2006

Prison Planaire

Après avoir libéré Haer'Dalis du Mage Mekrath dans les égoûts du Temple (voir l'article qui y est consacré) nous retournons dans l'auberge des Cinq Chopes, dans le quartier du Pont, pour prévenir Raelis'Shai de la réussite de notre mission. Elle nous...
2 juillet 2006

Egoûts du Temple

Dans le quartier du Temple, trois bouches d'égoûts permettent d'accéder au sous-sol. En prenant la plus proche, nous découvrons les égoûts, en forme de cercle, avec un centre, une galerie circulaire, et six galeries radiales qui relient la galerie circulaire...
23 juin 2006

Exploration du quartier du Gouvernement

C'est un quartier très policé, la mendicité y est interdite, l'opposé des Bas-Quartiers pour l'ambiance. Dans un coin de la place centrale, un bûcher (!) où est attachée Viconia de Vir, Elfe Clerc. Elle va être immolée par le feu par la populace, parce...
22 juin 2006

Châpiteau du Cirque

Au centre de la Promenade de Waukyne se trouve un Châpiteau de Cirque. Un garde en interdit l'entrée. Il se serait passé des choses 'pas normales' à l'intérieur. Un enfant est seul près de l'entrée. Sa mère est restée à l'intérieur. Nous lui promettons...
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