Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baldur's Gate II
Baldur's Gate II
Archives
2 juillet 2006

Egoûts du Temple

Dans le quartier du Temple, trois bouches d'égoûts permettent d'accéder au sous-sol.

En prenant la plus proche, nous découvrons les égoûts, en forme de cercle, avec un centre, une galerie circulaire, et six galeries radiales qui relient la galerie circulaire au centre. Nous arrivons côté Nord-est.

1 - La première rencontre est une bande de kobolds, sorte de rongeurs. Ces rencontres sont très fréquentes. Leurs bandes sont toujours organisées de la même manière. Le combat consiste dans l'ordre à :

- Supprimer les Shamans, sorte de Mages chez les Kobolds, avant qu'ils ne puissent lancer des Sorts.

- Continuer par les Commandos Kobolds, des Archers lançant des flêches de feu désagréables.

- Supprimer le Capitaine Kobold, qui combat toujours avec des armes de mélée.

- Terminer par les Kobolds simples, Guerriers ou Archers, qui ne font pas long feu.

2 - Après ces 'préliminaires', en envoyant un éclaireur côté Ouest, une bande redoutable d'Humains, Guerriers, Clercs et Mages. Six en tout.

Le Paladin AussieBum reçoit par Magie une Protection contre les Projectiles et une Protection contre le Feu.

Ainsi protégé, il s'avance à vue des assassins, puis recule. Deux Guerriers le suivent. L'un est équipé de Haches de lancer, l'autre d'Arc et de flêches. Les projectiles sont inefficaces, les six membres de l'équipe les harcèlent avec leurs armes à projectiles. Quand leur carquois est vide, ils s'avancent avec leurs armes de mélée, et le combat se termine avec AussieBum armé de la Furie Céleste, le Katana trouvé dans la Cour Gardée.

Après la mort des Guerriers, AussieBum retourne à vue des survivants. Les Mages se sont protégés efficacement avec des Sorts. Les Clercs invoquent des créatures.

Les Clercs de mon équipe, Anomen, Jaheira, Viconia et Aerie invoquent des créatures qui sont envoyées combattre les créatures ennemies.

Là encore AussieBum se replie et entraîne avec lui les deux Clercs. Les Mages, de Constitution beaucoup trop faible, restent à l'arrière et envoient des Sorts d'attaque.

L'équipe entière se charge des Clercs.

Une fois débarrassé des Clercs et de leurs créatures, AussieBum va seul à la rencontre des Mages. Ils sont très faibles en combat de mélée. Certains de leurs Sorts d'attaque portent, mais le combat finit à l'avantage d'AussieBum. Après la mort des Mages, il est soigné par les Clercs avec des Sorts de soin.

Sur les cadavres, quelques bonnes armes, et surtout d'excellentes armures, dont une Armure Complète Bonifiée, endossée par AussieBum. C'est la meilleure armure possible pour un Guerrier (ou un Paladin).

3 - Au centre des égoûts, un Rakasha, sorte de nécrophage ne vivant que dans l'obscurité, et vulnérable uniquement par attaque au corps-à-corps. Il dirige une bande de Kobolds. Ils sont nombreux et postés en embuscade tout autour de la place centrale. Le combat est long mais ne nécessite pas de stratégie compliquée. La stratégie expliquée dans le paragraphe 1 s'applique ici.

Sur le corps du Rakasha, une Cape des Egoûts, pas très ragoûtante mais augmentant la protection du porteur d'un point de classe d'armure.

4 - Tout au Sud, un Marchand, Roger. Drôle d'endroit pour vendre des marchandises ... Nous lui vendons tout ce qui a été récupéré sur les cadavres après les combats et dont nous n'avons pas besoin.

Il nous demande un service. Le débarrasser d'un monstre, tout proche, qui l'importune sans cesse.

Nous acceptons. Le monstre est un Troll des Mers. Comme tous les Trolls, il doit être achevé au Feu ou à l'Acide, mais il a la particularité supplémentaire d'être insensible aux projectiles. AussieBum se charge du combat. Le Troll des Mers est achevé avec une flêche de Feu.

En retournant voir Roger, il nous remercie et l'équipe gagne un point de réputation.

5 - Dans les autres galeries, des rencontres avec des monstres :

- Des Otyughs, sorte de limaces insensibles aux projectiles et dont le contact rend immédiatement malade.

- Des Gelées, Moutardes, Grises ou Vertes, qui comme leur nom l'indique ressemble à des gelées. Elles sont insensibles aux projectiles. La Gelée Moutarde est la plus dangereuse.

- Des Gobelins, sorte de Gnomes dont le seul désagrément réel est le nombre. Ce sont les monstres les moins dangereux du coin.

- Et encore des Kobolds, qui pullulent ici.

Certains accès sont visibles mais inaccessibles pour le moment.

Le retour dans ces égoûts avec la 'clé' de ces accès se fera ultérieurement dans les futures quêtes.

Publicité
Commentaires
Publicité