Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baldur's Gate II
Baldur's Gate II
Archives
1 octobre 2006

Corps de Kangaxx

En explorant le Quartier des Docks, dans le Sud, vers les quais, une maison anonyme, avec une porte d'entrée piégée.

Au rez-de-chaussée, 3 Minotaures armés d'une simple Hache, ils sont décimés par les projectiles avant d'avoir atteint l'équipe.

Au sous-sol, un Sarcophage. Nous l'ouvrons.

A l'intérieur, un crâne doré, qui nous dit s'appeler Kangaxx, et nous demande de retrouver les autres parties de son corps. C'est le début de la Quête.

Dans le Quartier du Pont, une autre maison anonyme avec porte d'entrée piégée. Au rez-de-chaussée, à nouveau 3 Minotaures, toujours très faciles à vaincre.

Au sous-sol, un Sarcophage, identique au premier, dans lequel nous trouvons le Torse doré de Kangaxx.

Mais dès que le Torse est pris, une Liche apparaît. La Liche est cet être ne combattant qu'avec la Magie, avec des Sorts de Protection et d'Attaque extrêmement puissants.

Toute l'équipe, sauf le Paladin, se met hors de vue dans le coin Sud-Est de la pièce.

Le Paladin s'approche de la Liche, après avoir reçu un Sort de Protection contre le Feu, attend que la Liche commence à incanter un Sort, puis se met hors de vue. Une bonne partie des Sorts de la Liche est perdue. Dans le cas où un Sort atteint son but et provoque des dégâts, le Paladin se soigne avant de retourner vers la Liche.

Toute attaque est inutile pendant un long moment, la Liche est protégée contre tout, projectiles, armes de mélée, armes magiques, magie ...

La Liche invoque par un Portail un Diantrefosse, un monstre extrêmement puissant, mais qui attaque la première créature qu'il rencontre. En faisant bien attention à se mettre hors de vue dès l'ouverture du Portail, le Diantrefosse attaque la Liche. Il ne peut lui causer aucun dégât, mais celle-ci est obligée de vider ou presque ses Sorts d'attaque pour le supprimer. C'est toujours ça de gagné ...

Quand la Liche ne dispose plus de Sorts d'attaque, le Paladin se lance à l'attaque avec son épée à deux mains, Lilarcor, et frappe jusqu'à ce que les Sorts de Protection contre les Armes Magiques de la Liche ne fassent plus effet. Sans Protection Magique, elle ne fait pas long feu.

Le Torse est à nous.

Le reste du corps de Kangaxx ne peut être trouvé qu'en ayant commencé la Quête du Culte de l'Oeil Aveugle (voir l'article) dans les Egoûts du Temple, Quartier du Temple. Le Sarcophage se trouve dans la pièce où se trouve Sassar, l'ancien Grand-Prêtre du Culte de l'Oeil Aveugle.

Dans le Sarcophage, les Bras et les Jambes de Kangaxx. Nous les prenons, et bien entendu une Liche apparaît. C'est une Liche d'Ombre, encore plus puissante que la précédente.

La tactique déjà utilisée de se mettre hors de vue dès l'incantation d'un Sort est appliquée. Le combat est plus long, les dégâts plus importants, mais la victoire arrive, et nous partons avec les Bras et les Jambes de Kangaxx.

Nous retournons dans le Quartier des Docks apporter les morceaux de corps à Kangaxx. Dès que son corps est reconstitué, il se transforme en une Liche encore plus puissante que les précédentes, qui attaque immédiatement.

La tactique habituelle est appliquée. Mais à la mort de la Liche, une très mauvaise surprise nous attend, elle se transforme en un Crâne lançant des Sorts de Mort impossibles à contrer sans Protection contre la Magie.  Nous constatons aussi que ce Crâne est absolument insensible à toute attaque d'une arme, quelle qu'elle soit, sauf si c'est une arme magique avec un bonus de "+4" dans ses dégâts.

Nous n'avons aucune arme "+4" dans l'équipe, nous parcourons toutes les boutiques de la ville et en trouvant une seule, très chère, dans le Marché de l'Aventurier, dans le Quartier de la Promenade de Waukyne. C'est le Bâton de Rhynn. Nous achetons aussi un Sort de Protection contre la Magie, qui est le seul Sort capable de protéger celui qui est attaqué par le Crâne.

L'équipe retourne dans la pièce où se trouve Kangaxx. Le Paladin boit une Potion de Rapidité, invoque le Sort de Protection contre la Magie, s'arme du Bâton de Rhynn, et se lance à l'attaque du Crâne.

Le combat est très long, les dégâts infligés par le Bâton de Rhynn sont de deux points de vie au maximum. Le combat doit être gagné avant la fin du Sort de Protection contre la  Magie, sinon c'est la mort immédiate.

Une fois la victoire acquise, nous trouvons sur Kangaxx un Anneau, excellent, capable de régénérer les points de vie du porteur, et offrant aussi une protection partielle contre la Magie. Mon Paladin met au doigt l'Anneau de Kangaxx, il n'aura plus besoin de Potions ou de Sorts de Guérison ...

La Quête était très difficile, mais la récompense est inestimable.

Publicité
Commentaires
Publicité