Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baldur's Gate II
Baldur's Gate II
Archives
10 novembre 2006

Bosquet aux Druides

Après avoir accepté d'enquêter et de résoudre le problème des attaques d'animaux sauvages dans la ville de Franc-Marché (voir article), nous arrivons, guidés par le Druide Cernd, au Bosquet aux Druides.

Cernd est le Druide que nous avons sauvé du lynchage à Franc-Marché. Le Bosquet aux Druides est une immense forêt qui constitue son lieu d'habitation.

Nous arrivons du côté Sud-Est. Un Druide nous prévient avant de fuir que la situation empire ici et que nous ferions mieux de partir tout de suite. Nous restons bien sûr ...

Unsentier se dirige vers le Nord, jusqu'à une rivière, puis oblique vers l'Ouest. Nous sommes attaqués par des Trolls, des Ettercaps et des Araignées pendant notre exploration. L'ennemi le plus difficile à vaincre est le Troll Spectral, qui en plus des caractéristiques habituelles des Trolls, comme l'achèvement obligatoire par le Feu ou l'Acide, est invisible jusqu'à ce qu'il attaque, les dégats qu'il occasionne sont très élevés, et il ne peut être blessé que par des Armes de Mélée.

Au Nord-Ouest, nous arrivons devant le Tertre des Trolls. Nous y pénétrons, et, bien entendu, nous sommes attaqués par des Trolls. La progression est très prudente pour ne pas être attaqués par tous les Trolls en même temps. En plus des Trolls 'habituels', nous combattons des Trolls Fantômes, version surpuissante des Trolls Spectraux, et des Trolls Majeurs, possédant un nombre considérable de points de vie. Et en plus les Trolls, tous les Trolls, ont la capacité de se régénérer naturellement.

Après le long et difficile combat, nous trouvons dans un amas de déchets les Bracelets d'Archer, qui augmentent les probabilités de réussite du porteur dans les attaques avec Armes à Projectiles. Le Paladin s'en équipe.

Nous sortons du Tertre des Trolls et poursuivons vers le Nord en suivant le sentier. Quelques Trolls en chemin, puis après un virage vers l'Est, nous tombons sur un combat, trois Guerriers, un Mage et un Druide attaqués par des Trolls. Nous leur prêtons main-forte. Mais dès le dernier Troll achevé, le groupe se retourne contre nous !!! Comme souvent, nos attaques se focalisent en premier sur le Mage, qui est le plus faible mais aussi le plus dangereux à cause de ses Sorts. Puis c'est au tour du Druide, pour finir par les Guerriers.

Le sentier continue vers l'Est en longeant la rivière. Nous contournons un rocher pour remonter vers le Nord, et nous tombons dans une embuscade. Des Druides de l'Ombre, faisant partie de la faction des Druides responsables des désordres actuels. Le combat doit être rapide et puissant, leurs Sorts de Druides sont redoutables.

Nous arrivons devant un Pont au-dessus de la rivière. A droite de ce Pont, une pente douce vers la Tour de l'Ogre. Un grand nombre de Trolls à combattre avant d'y accéder. La Tour de l'Ogre est vide, nous trouvons juste dans un tas de foin le Cimeterre Belm, qui va équiper Jaheira.

En remontant sur le Pont et en le traversant, nous arrivons devant la demeure de la Vendeuse de Potions soupçonnée d'être la Rakasha recherchée par les Génies Dao à Franc-Marché (voir l'article).

Effectivement, dès notre entrée dans la demeure, elle 'sent' les Génies Dao sur nous et nous attaque, aidée par deux créatures qu'elle a soumises. Ils sont insensibles à la Magie, là encore le combat avec des Armes de Mélée doit être rapide, pour limiter au maximum le nombre de Sorts lancés par les trois adversaires.

Nous ramassons la tête de la Rakasha pour servir de preuve aux Génies Dao quand nous retournerons à Franc-Marché.

Le sentier, après le Pont, continue vers l'Ouest, de l'autre côté de la rivière.

Sur le trajet, des Myconides, sorte de champignons géants et vénéneux, et se reproduisant très rapidement. La priorité est de supprimer les Myconides 'adultes' qui se reproduisent. Après, nous poursuivons avec les 'jeunes' ...

Un peu plus loin, trois Druides de L'Ombre, beaucoup plus dangereux que les premiers rencontrés précédemment.

Après le combat, le chemin est libre vers le repaire des Druides de l'Ombre. Dès que nous sommes entrés, nous sommes apostrophés par Faldorn, le Druide de l'Ombre qui a pris le pouvoir dans le Bosquet aux Druides.

Cernd le met au défi de le vaincre en duel. Faldorn, très orgueilleux, relève le défi.

Le duel se passe dans une arène, les combattants n'ont ni Armes ni Armures.

Cernd utilise sa capacité de Métamorphose en Muloup, Faldorn n'a plus aucune chance.

Une fois Faldorn vaincu, la paix revient dans le Bosquet aux Druides.

Nous pouvons retourner à Franc-Marché annoncer la réussite de notre mission ... (voir article)

Publicité
Commentaires
Publicité