Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baldur's Gate II
Baldur's Gate II
Archives
21 septembre 2006

Sarles et l'Illythium

Après avoir terminé la Quête du Culte de l'Oeil Aveugle (voir l'article qui y est consacré), les Prêtres du Temple d'Helm sont si contents de nous qu'ils nous proposent une autre Quête, beaucoup moins sanglante que la première :

Persuader Sarles, un artiste à la renommée mondiale et que tous les Temples s'arrachent, de créer une oeuvre d'art dédiée à la gloire d'Helm.

Sarles est hébergé pendant son séjour à Athkatla dans le Domaine Jysstev, dans le Quartier du Gouvernement.

En lui présentant la demande du Temple d'Helm, il met en préalable à toute discussion une exigence : il n'acceptera de travailler qu'avec de l'Illythium, matériau extrêmement rare et cher.

Nous allons voir Jerlia, un Marchand de minerais qui se trouve dans le Quartier de la Promenade de Waukyne.

Sa réponse est simple, il n'a plus d'Illythium, et plus aucun moyen d'en obtenir. Il nous propose un autre minerai et de tricher en le présentant comme de l'Illythium à Sarles. Nous refusons.

En insistant beaucoup et surtout en lui graissant la patte, il accepte de nous donner le nom de son intermédiaire et l'emplacement où le trouver.

Retour à la Couronne de Cuivre, dans le Quartier des Bas-Quartiers. Au fond de la salle, l'intermédiaire, Hilldark, un Nain Duergar. Il est obligé de se cacher en permanence à cause de la très mauvaise réputation des Nains Duergars. En insistant là encore beaucoup, et en ajoutant un peu de chantage en le menaçant de dévoiler son identité, il nous explique que son vendeur d'Illythium ne veut plus traiter avec lui, et qu'il lui est impossible de porter plainte.

Son vendeur se trouve dans une Maison Abandonnée, dans le Quartier du Pont. Nous nous y rendons.

Dès l'entrée dans son antre, le vendeur, Neb, attaque. Il se rend invisible et invoque 4 Âmes d'Enfants Perdus. Grâce à la faculté de Vision Véritable du Paladin, l'invisibilité de Neb est levée et l'équipe l'attaque, sans tenir compte des 4 fantômes, très dangereux car ils ont la capacité d'absorber des niveaux comme les Vampires.

Une fois que Neb est tué, les 4 fantômes disparaissent. Et nous nous souvenons brusquement que Neb est le nom d'un tueur d'enfants, recherché par toutes les polices !!! Nous prenons sa tête, et nous trouvons de l'Illythium en fouillant son antre. Il y a aussi un tableau piégé, piège qui se déclenche à la moindre tentative de désamorçage. Nous prenons aussi son arme, une dague empoisonnée, l'Atroce Tranchoir de Neb, utilisable uniquement par des personnages d'Alignement Mauvais.

Un petit détour dans le Quartier du Gouvernement, dans le Bâtiment du Gouvernement. Réactions d'horreur et de soulagement à la vue de la tête de Neb. Nous gagnons 1 point de réputation pour avoir retrouvé et exécuté le tueur d'enfants.

Nous retournons dans le Domaine Jysstev apporter l'Illythium à Sarles. Satisfait, il accepte de créer une oeuvre d'art pour le Temple d'Helm.

Au retour dans le Quartier du Temple, le Temple d'Helm nous remercie en nous offrant le Heaume de Gloire, un casque augmentant d'un point la Classe d'Armure du porteur ainsi que son Charisme.

Fin de la Quête.

Publicité
Commentaires
Publicité