Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baldur's Gate II
Baldur's Gate II
Archives
29 octobre 2006

Exploration de la ville de Franc-Marché

Dans le Quartier de la Porte, à Athkatla, nous sommes abordés par un homme, Flydian, qui nous demande de l'aide pour sa ville, Franc-Marché.

Nous acceptons et il nous la situe sur la carte. Nous nous y rendons.

Dès notre arrivée à la Porte Sud-Est de la ville de Franc-Marché, nous prêtons main forte à des Gardes en plein combat avec des animaux sauvages : Araignées, Tigres, Loups, ... Nous retrouverons plus tard les mêmes combats aux autres Portes de la ville, situées au Nord et au Sud-Ouest.

Une fois le combat terminé, le Capitaine des Gardes nous conseille d'aller voir le Maire de Franc-Marché, Logan Coprith. Nous allons le voir, au Sud-Ouest dans la ville. Il nous dit que la Nature semble s'être déchaînée contre Franc-Marché, les attaques d'animaux sauvages sont permanentes et très violentes.

Les habitants de la ville accusent les Druides, qui par vocation sont entièrement tournés vers la Nature. Récemment, un Druide, Cernd, est arrivé en ville. La populace, en voyant en lui un bouc émissaire, a voulu le lyncher. Le Maire l'a protégé en l'enfermant dans sa cave.

Nous acceptons d'aller lui parler, et de le prendre avec nous pour le faire sortir de la ville discrètement.

Le Druide, Cernd, nous apprend que l'endroit d'où il vient, le Bosquet aux Druides, est en proie aux mêmes attaques anormales d'animaux sauvages et qu'il était venu à Franc-Marché pour enquêter. Il nous indique l'endroit où se trouve le Bosquet aux Druides sur notre carte.

En parcourant la ville dans le sens des aiguilles d'une montre à partir de la maison du Maire, nous trouvons :

- Un Temple, le Temple de Waukyne.

- Le Domaine Alibakkar, un Noble de la ville.

- La maison de Tiris, vide pour le moment.

- Une Forge, avec un Forgeron muet pour le moment.

- La maison des Fentan, celle de Mazzy, la Guerrière qui nous a accompagnés et aidés dans les Ruines du Temple (voir l'article).

- Un Cimetière avec une Tombe close pour le moment.

- Le Domaine Lurraxol, un autre Noble de la ville.

- L'Auberge de Viatry, le bar de la ville, avec les services habituels.

Dans toute la partie Sud de la ville, des étals et des tentes destinés au Marché, mais tout est vide. Les quelques personnes présentes nous informent qu'ils n'ont plus rien à vendre, le Marché est complètement bloqué par les Génies Dao de Calimshan.

Un peu à l'écart de la ville, nous trouvons la Tente des Génies Dao. Nous leur demandons la raison de leur présence à Franc-Marché et du blocage du Marché.

Ils nous expliquent qu'ils sont à la recherche d'une Rakasha, Idratha, et qu'ils partiront dès qu'ils auront eu sa tête. Nous acceptons de la traquer pour eux et pour libérer Franc-Marché.

En sortant de la ville par la Porte Nord pour aller au Bosquet aux Druides, nous sommes abordés par une Voleuse de l'Ombre qui nous informe que la Rakasha recherchée par les Génies Dao se trouve dans le Bosquet aux Druides, au Nord-Est, et qu'elle a pris l'apparence d'une vendeuse de potions.

Nous partons pour le Bosquet aux Druides (voir l'article) ...

Au retour du Bosquet aux DruidesFaldorn, le Druide félon à l'origine de la révolte de la Nature et des attaques des animaux sauvages a été vaincu par Cernd et la tête de la Rakasha est avec nous.

Les attaques d'animaux sauvages ont cessé.

Nous allons voir le Maire, Logan Coprith, qui organise une grande fête pour nous remercier. Beaucoup de points d'expérience, un point de réputation en plus, et les statues représentatives de chacun des membres de l'équipe autour de la fontaine au centre de Franc-Marché !!!

Juste après la fête, nous sommes accostés par les Alikabbar et les Lurraxol. Chacune des familles se prétend la famille créatrice de la ville, et nous propose contre une forte récompense d'aller trouver une preuve dans la Tombe du Cimetière. Nous choisissons les Alikabbar. Nous obtenons la Clé de la Tombe.

Nous allons dans le Cimetière. En ouvrant la Tombe, le Maire apparaît et nous demande de lui remettre la preuve que nous trouverons dans cette Tombe, à lui et pas à l'une des deux familles, pour préserver la paix dans la ville. Nous acceptons, en faisant une croix sur la grosse récompense promise ...

Dans la Tombe, deux Combattants-Squelettes. Après le combat, sur l'un d'eux, le Manteau de Waukyne, la preuve recherchée par les familles Alikabbar et Lurraxol.

Nous remettons le Manteau de Waukyne au Maire et gagnons un nouveau point de réputation.

Nous allons voir les Génies Dao et nous leur remettons la tête de la Rakasha. Satisfaits, ils quittent la ville, et nous récompensent avec un Cimeterre, "Serre de Rashad", qui va équiper Jaheira.

Le Marché reprend dans la ville, et la Maîtresse de la Guilde des Marchands nous récompense avec moult pierres précieuses et une Rondache, le "Bouclier des Disparus", qui protège des Sorts de Charme et de Confusion et qui va équiper Aerie.

A un moment nous sommes abordés par un couple, les parents de Tiris, qui nous disent que leur fils est terrorisé. Il se cache dans sa maison. Nous allons le voir. Il était avec sa petite amie, Raïssa, quand ils se sont faits attaquer par un homme sans peau ... Tiris s'est enfui, son amie a été enlevée.

Nous allons près de la Porte Sud-Ouest, où se sont déroulés les évènements. Un Garde, Darsidian Moor, nous dit qu'il est à la recherche du ravisseur, et qu'il a trouvé des indices sur une petite place dans le Sud-Est de la ville. Nous le rejoignons là-bas.

Arrivés sur la petite place, Darsidian Moor insiste pour que nous achevions le corps déjà étendu sur le sol. Darsidian Moor ne semble plus être le même que tout à l'heure ... Bizarre ... Nous lui posons quelques questions, et très vite il dévoile sa réelle identité, c'est le Derviche Peleur, le corps au sol est celui de Darsidian Moor. Nous l'attaquons, il est rejoint par Riedjiek, l'Ecorcheur du Pont à Athkatla (voir l'article) qui s'était échappé lorsque nous avions investi la maison du Tanneur.

Le combat terminé, Raïssa arrive, elle est encore vivante mais a été contaminée par le Derviche Peleur. Anomen incante un Sort de Restitution, celui qui sert lors d'une Absorption de Niveaux par les Vampires, et Raïssa est guérie. Elle court retrouver Tiris dans sa maison pour le rassurer.

Quand nous retournons dans la maison de Tiris, ses parents nous apprennent que leur fils est parti avec Raïssa pour fêter leurs retrouvailles. Nous gagnons un point de réputation.

C'est la fin des Quêtes de Franc-Marché, il ne reste plus qu'à profiter des excellents articles proposés dans certaines boutiques à nouveau approvisionnées.

Publicité
Commentaires
Publicité