Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baldur's Gate II
Baldur's Gate II
Archives
17 novembre 2006

Exploration des Collines de Lancevent

Lors de notre première visite dans le bar de la Couronne de Cuivre, dans les Bas-Quartiers à Athkatla, nous avons discuté avec le Seigneur Jierdan Firkraag qui nous a demandé notre aide contre une bonne somme d'argent : Aller sur ses terres, les Collines de Lancevent, et les débarrasser des Ogres qui ont envahi la région. Nous avions accepté la mission.

Nous arrivons dans la région des Collines de Lancevent par l'Ouest, dans un goulet entre deux falaises rocheuses.

Nous sommes immédiatement attaqués par des Ogres, des Gnolls et une Wyverne. Les membres les plus faibles de l'équipe se mettent en retrait et utilisent leurs Armes à Projectiles, ils sont protégés par les plus forts qui ont dégainé leurs Armes de Mélée.

A la fin du combat, nous avons la mauvaise surprise de voir les cadavres des monstres se transformer en cadavres de Chevaliers de l'Ordre du Coeur Radieux, les Paladins d'Athkatla. Nous avons été abusés par un Sort d'Illusion.

Heureusement, il y a eu un témoin, Garren Lancevent, qui nous confirme que nous avions nous aussi l'apparence de monstres aux yeux des Paladins. Il nous propose d'aller plaider notre cause auprès de l'Ordre du Coeur Radieux à Athkatla. Il est certain que c'est le Seigneur Firkraag qui nous a entraîné dans ce piège. Lui-même a été la victime de ce personnage qui lui a pris toutes ses terres. C'était Garren Lancevent le propriétaire des Collines de Lancevent.

Il nous demande pendant son absence à Athkatla de protéger sa fille, Iltha, dans sa cabane située au Sud-Ouest des Collines de Lancevent.

Garren Lancevent est à peine parti pour Athkatla qu'une bande constituée de trois Guerriers et d'un Mage fait irruption dans la cabane. Ils nous promettent avant de nous attaquer la perte définitive de notre réputation. Ils ont l'intention d'enlever Iltha, et nous serons les principaux suspects.

Nous réussissons le combat, mais un des membres de la bande s'est enfui subrepticement en entraînant Iltha. Nous sommes dans de sales draps ...

Garren Lancevent, à son retour d'Athkatla, où il a brillamment plaidé notre cause auprès de l'Ordre du Coeur Radieux, nous accuse de la disparition de sa fille. Mais une fois son sang-froid retrouvé, il voit là encore une manoeuvre de Firkraag. Firkraag veut notre perte, c'est certain, même si nous ne comprenons pas pourquoi.

Nous nous chargeons de retrouver Iltha, la fille de Garren Lancevent. L'enlèvement vient de se passer, les kidnappeurs n'ont pas encore eu le temps de quitter les Collines de Lancevent.

Nous explorons méthodiquement les Collines de Lancevent.

Quelques bandes éparses de Gobelins, de Grouilleux et de Kobolds. Deux Ankeghs, des créatures reptiliennes solitaires qui surgissent du sol pour attaquer. Leur carapace pourra être transformée en une excellente armure par Cromwell, un forgeron du Quartier des Docks à Athkatla.

Dans le Nord, une bande d'Humains attaquée par des Gnolls. Nous leur prêtons main-forte. Mais dès le dernier Gnoll supprimé, les Humains se transforment en Loups-Garous. Encore une illusion magique ...

Dans le coin Nord-Est des Collines de Lancevent, l'entrée d'apparence sinistre d'un repaire souterrain. Un parchemin près de l'entrée nous confirme que c'est bien Firkraag qui a enlevé Iltha, et il nous met au défi de pénétrer dans son repaire.

Nous relevons son défi et comptons bien sauver Iltha et supprimer Firkraag. Nous pénétrons dans le Donjon de Firkraag ...

La suite dans l'article consacré au Donjon de Firkraag ...

Publicité
Commentaires
Publicité