Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baldur's Gate II
Baldur's Gate II
Archives
13 octobre 2006

Ruines du Temple

Pour résoudre les graves problèmes subis par les habitants des Collines d'Umar (voir l'article), nous suivons notre dernière piste, les Loups-garous, et arrivons grâce à la carte trouvée chez Merella dans un bois où se trouvent les Ruines du Temple. Nous arrivons du côté Ouest.

Il fait nuit en plein jour, et le bois est infesté d'Ombres et de Loups de l'Ombre. Les Loups de l'Ombre sont des Loups qui, une fois morts, ont été récupérés par une entité malfaisante. Comme toutes les créatures de ce genre, ils ne peuvent être touchés que par des armes de mélée.

Nous rencontrons Anath, un Loup-garou, qui nous dit être l'ancien chef des Loups de ce bois, et avoir été renversé par un nouveau chef, qui s'est installé dans les Ruines du Temple, à l'extrême Est du bois. Il nous propose son aide pour atteindre l'accès aux Ruines du Temple, nous acceptons.

Plus nous allons vers l'Est, plus les Ombres et les Loups de l'Ombre sont nombreux. Tout près de l'escalier qui sert d'accès aux profondeurs des Ruines du Temple, nous suivons le conseil d'Anath et décalons un cristal qui capte toute lumière et la focalise. Toute créature touchée par le rayon de lumière est désintégrée. Avec cette aide, le combat tourne à notre avantage. Anath succombe sous le nombre.

Nous entrons dans les Ruines du Temple.

Nous arrivons dans un couloir, qui se dirige vers le Sud-Ouest. Très rapidement, une barrière magique nous bloque le passage.

Une seule possibilité pour poursuivre l'exploration, une porte à droite dans le couloir.

Dès que nous l'ouvrons, nous sommes attaqués par des Ombres, des Loups de l'Ombre, et deux Combattants-Squelettes. Les Combattants-Squelettes sont des Squelettes très puissants, mais heureusement, comme tous les Squelettes, ils sont vulnérables aux attaques par projectiles.

Dans la première salle, des ossements d'enfant, Amuana, que nous ramassons.

Au fond de la salle, une seule ouverture, et là encore des Ombres et des Loups de l'Ombre. Sur l'une de ces Ombres, nous trouvons une clé. Elle ouvre des geôles.

Dans l'une de ces geôles, Mazzy Fentan, le Guerrier envoyé par Lloyd avec Merella pour combattre les Loups-Garous. Elle nous apprend que Merella est morte et est devenue une Ombre, et qu'elle-même est destinée à être la Promise du Lord de la Pénombre, l'auteur des méfaits qui affectent les Collines d'Umar et les Ruines du Temple.

Nous la prenons dans l'équipe, elle a de nombreux indices qui nous aideront à trouver et à vaincre le Lord de la Pénombre.

Deux couloirs partent de la salle où se trouvent les geôles, l'un au Nord et l'autre à l'Ouest.

Dans le couloir Nord, une Statue qui pose des questions. Trois séries de trois questions. Nous reviendrons quand nous aurons trouvé des indices.

Le premier indice se trouve dans le couloir Ouest, un Parchemin dans une colonne.

Les deux couloirs aboutissent dans la même salle, avec un cristal au centre qui focalise la lumière et détruit les Ombres et les Loups de l'Ombre qui s'approchent, comme celui à l'entrée des Ruines du Temple. Mais Mazzy nous dit que nous devons prendre ce cristal, c'est le seul moyen de supprimer la barrière magique dans le couloir de l'entrée.

Nous prenons donc le cristal et retournons dans le couloir de l'entrée en combattant à nouveau les Ombres et les Loups de l'Ombre.

La barrière magique disparaît.

Le couloir descend vers le Sud, puis tourne vers l'Est.

Juste après le virage, un pont en bois qui remonte vers le Nord.Mais dès le premier pas sur ce pont, un grand nombre d'Ombres apparaîssent et nous attaquent. Seuls les membres les plus résistants de l'équipe s'engagent sur le pont dans un premier temps.

Au bout de ce pont, une salle pleine de lave. Protégé par un Sort contre le Feu, le Paladin traverse la salle pleine de lave et entre dans une nouvelle salle, avec une mauvaise surprise. Des Momies, des Combattants-Squelettes, un Golem d'Os, et une Liche dans cette salle. Le Golem d'Os est un Squelette extrêmement puissant, le plus puissant qui existe.

Retour vers le pont, en regroupant l'équipe. Les Momies et les Combattants-Squelettes s'engagent sur la lave, ils perdent quelques points de vie. Le Paladin est en première ligne, armé de Lilarcor, et attaque en priorité les Momies. Pendant ce temps, les autres membres de l'équipe assaillent les Combattants-Squelettes avec leurs armes à projectiles.

Une fois le combat terminé, le Paladin retourne dans la salle du fond, et attaque le Golem d'Os. La Liche envoie ses Sorts, les dégâts pleuvent, mais dès que le Golem d'Os est vaincu, le Paladin se met hors de vue, se soigne, puis applique la tactique pour le combat contre les Liches. Apparaître pendant l'incantation d'un Sort par la Liche, puis se mettre hors de vue à temps. Le combat est long et difficile.

Dans la salle, un autre Parchemin dans une colonne avec de nouveaux indices.

Le seul moyen de poursuivre l'exploration est de prendre une ouverture, située tout près de l'extrémité du pont. Il y a quelques pas à faire sur la lave, ils sont inévitables. Chacun des membres de l'équipe subit quelques points de dégâts de Feu.

En arrivant dans la salle suivante, des cadavres se relèvent. Ils sont les gardiens de la déesse Amuana, et ils nous remercient de leur avoir rapporté ses ossements, trouvés dans la première salle après l'entrée.

Avant de disparaître, ils nous donnent le Symbole de Lumière de l'Aube, qui ressemble à un tiers de disque, et la Pierre d'Ombre, qui nous permettra de passer inaperçus aux yeux du Dragon d'Ombre.

Un autre pont, au bout duquel il y a un seul couloir, qui tourne à gauche.

Un peu plus loin dans ce couloir, une nouvelle ouverture à gauche, et des Momies, des Momies Majeures, des Combattants-Squelettes, des Blèmes et une Liche.

Tous suivent l'éclaireur qui remonte le couloir. Les Blèmes sont très faciles à tuer avec des armes à projectiles. Anomen invoque un Combattant-Squelette, c'est une excellente protection contre les Momies et les Momies Majeures, il est totalement insensible à leurs attaques. Mais l'équipe doit le protéger des attaques des Combattants-Squelettes ennemis avec ses armes à projectiles.

Une fois le combat terminé, le Paladin retourne dans la salle où ne se trouve plus maintenant que la Liche. La tactique habituelle dans le cas des Liches de se montrer puis de se mettre hors vue très vite marche très bien.

Au fond de cette salle, une autre salle pavée de lettres. Une lettre est gravée sur chacune des plaques. Et bien sûr la quasi-totalité de ces plaques sont piégées.

Nous nous rappelons que les Ruines du Temple étaient à l'origine un Temple dédié à Amaunator. Le Paladin marche sur les plaques de manière à écrire le nom d'Amaunator. C'était le seul moyen de traverser la salle sans dégâts.

Au-delà des plaques, deux salles.

Dans celle de gauche, un Golem d'Os. Pas de Magie ici, un combat au corps-à-corps acharné. Puis de bonnes Potions de Guérison. Après le combat, dans une cache, un autre Parchemin avec des indices.

Dans celle de droite, une Ombre, qui nous supplie de l'aider. Nous acceptons, et elle fait apparaître une cache secrète où se trouve un objet ressemblant au tiers d'un disque, comme précédemment.

Dès que la salle aux plaques est traversée, l'Ombre attaque. Ce n'est pas une grosse surprise, et le combat ne dure pas longtemps.

Nous retournons répondre aux questions posées par la Statue près de l'entrée. Grâce aux indices trouvés sur les Parchemins, les réponses aux trois séries de trois questions sont bonnes, et la Statue nous récompense avec le dernier tiers du Disque, qui se reconstitue tout seul dans notre inventaire.

Le Disque nous permet de lever la dernière Barrière Magique au bout du dernier couloir.

Au bout de ce couloir, une immense salle, au centre de laquelle se trouve le Dragon d'Ombre. Avec la Pierre d'Ombre, nous pourrions continer notre chemin. Mais il serait dommage de laisser passer une occasion aussi exceptionnelle de vaincre un Dragon.

Tous les membres de l'équipe se mettent le plus loin possible du Dragon, dans un coin de la salle. Le Paladin s'approche, juste assez pour que le Dragon soit visible.

Les deux Mages, Nalia et Aerie, lancent simultanément un Sort d'Annulation des Protections Magiques, puis se retirent hors de vue du Dragon immédiatement.

Dans la zone où nous savons que se trouve le Dragon, sans le voir, Nalia et Aerie lancent le plus de Sorts de Nuages Mortels possibles. Le Dragon subit beaucoup de dégâts, il ne voit pas d'ennemis, il n'attaque pas.

Quand les Nuages Mortels se sont dissipés, le Dragon d'Ombre est agonisant. Le Paladin va l'achever.

Beaucoup de points d'expérience, et ses écailles qui serviront à Cromwell, forgeron dans le Quartier des Docks à Athkatla, à fabriquer une superbe Armure.

Quel plaisir de vaincre un Dragon ...

Dans la salle suivante, le Lord de la Pénombre, Merella, Shadow Patrick, un ancien compagnon de Mazzy, et l'Autel de l'Ombre, qui crée des Ombres en continu. La priorité est de détruire le Lord de la Pénombre et les pauvres héros qu'il a soumis, Merella et Shadow Patrick. Le combat doit être rapide, ils ont tous la faculté d'Absorption de Niveaux des Vampires. La suite est la destruction de l'Autel de l'Ombre puis la destruction de toutes les Ombres qu'il a créées.

Dès la fin des combats, la lumière du jour revient, et nous nous retrouvons dans les bois. Merella, juste avant de mourir, nous remercie de lui avoir rendu son apparence humaine. Sur son corps, une Hallebarde, la Lame du Crépuscule, et une Armure, Sombremaille.

Nous décidons avec Mazzy d'élever un Autel à la mémoire de ses amis disparus.

Dans les bois, plus d'Ombres ni de Loups de l'Ombre, quelques lions, des tigres et des lynx.

Au retour dans les Collines d'Umar, nous allons faire notre compte-rendu au Maire Lloyd. Beaucoup de points d'expérience, une Armure de Cuir, le Don de la Nuit, qui va équiper Yoshimo, et un point de réputation en plus.

En retournant voir Madulf, il nous remercie d'avoir servi d'ambassadeur auprès de Lloyd en nous offrant le Bouclier des Disparus, qui va équiper Aerie.

C'est la fin de la quête des Ruines du Temple.

Publicité
Commentaires
Publicité