Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baldur's Gate II
Baldur's Gate II
Archives
3 juillet 2006

Libération d'Haer'Dalis

Dans la rue, nous sommes accostés par un messager, qui informe Aerie que son oncle Quayle souhaite la voir au Châpiteau du Cirque. Quayle n'est pas vraiment l'oncle d'Aerie, ce n'est pas un Elfe Ailé, mais il est le seul à avoir apporté de la douceur et de l'amitié à Aerie pendant sa captivité.

Nous allons dans le Châpiteau du Cirque, dans le quartier de la Promenade de Waukyne.

Quayle demande à Aerie de nous convaincre d'aller apporter notre aide à une amie à lui, Raelis'Shai. Elle se trouve dans l'auberge des Cinq Chopes, dans le quartier du Pont.

Nous sommes convaincus, et allons dans l'auberge des Cinq Chopes.

Au sous-sol, nous payons notre place pour assister à une pièce de théâtre. Très vite, il est flagrant que l'acteur principal est très mauvais, et ne connaît pas du tout son texte. Les spectateurs quittent la salle, furieux.

Nous allons dans les coulisses et nous rencontrons les acteurs, dont Raelis'Shai. Elle nous explique que leur acteur principal, Haer'Dalis, a été enlevé, et qu'il a été remplacé au pied levé.

Nous proposons à Raelis'Shai de retrouver Haer'Dalis, pour elle et pour Quayle.

La piste commence dans le quartier du Temple.

En retournant dans les égoûts du quartier du Temple, une des portes secrètes est devenue accessible.

En montant un escalier, nous arrivons dans une bibliothèque, et nous sommes directement attaqués par des Méphites Ailés. Six en tout. Combat désagréable mais pas trop difficile.

Nous suivons un couloir, au Sud de la bibliothèque. Encore deux Méphites Ailés dans la pièce suivante, et des pièges.

En poursuivant dans la même direction, nous arrivons dans le laboratoire d'un Mage, Mekrath. C'est lui qui a enlevé Haer'Dalis, il l'accuse de lui avoir dérobé des artefacts.

Il y a un moyen d'éviter le combat avec le Mage, en orientant la conversation jusqu'à ce qu'il nous propose un arrangement. Il libèrera Haer'Dalis si nous lui retrouvons un Miroir volé par un Diablotin, sorte de Méphite doté de pouvoirs magiques.

En explorant les égoûts, nous tombons sur le Diablotin. Il invoque immédiatement un Golem d'Argile. Les Golems sont des êtres sans vie, constitués d'une seule matière. Ils peuvent être d'Argile, de Fer, de Pierre, ou de Chair. Chacun a ses caractéristiques. Un Golem d'Argile ne peut être abattu que par une arme contondante.

Le Golem supprimé, le Diablotin ne résiste pas longtemps. Nous ramassons le Miroir.

Au retour dans le laboratoire, le Mage Mekrath respecte sa parole et libère Haer'Dalis. Mais il faut aller le chercher, en prenant les couloirs côté Est à partir de la bibliothèque.

La première pièce est vide.

La seconde contient de dangereux monstres, des Yuan-Tis, sorte de Salamandres géantes. Ils sont six, deux Guerriers, qui ne font pas le poids devant les Guerriers de l'équipe, et quatre Mages, qui eux sont extrêmement dangereux. La stratégie est de s'avancer petit à petit, pour ne pas découvrir les quatre Mages en même temps. L'issue du combat serait fatale. Tous les membres de l'équipe sauf le Paladin AussieBum se mettent le plus à l'abri possible. Le Paladin en s'avançant découvre deux Mages. Après un combat long et difficile, et une récupération avec des Soins de guérison, le Paladin s'avance à nouveau pour découvrir les deux autres Mages. Et c'est à nouveau un dur combat.

Après la victoire, le Voleur Yoshimo explore le reste de l'endroit. Beaucoup de pièges et de coffres. Dans l'un des coffres, une Amulette, que je dois rapporter à Haer'Dalis qui est retourné auprès de Raelis'Shai à l'auberge des Cinq Chopes dans le quartier du Pont.

En rendant l'Amulette à Haer'Dalis, il m'avoue la vérité. Cette Amulette est en fait la clé pour ouvrir un portail vers d'autres plans de réalité parallèles (d'autres réalités se déroulant au même instant).

La suite dans la 'Prison Planaire' ...

Publicité
Commentaires
Publicité