Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baldur's Gate II
Baldur's Gate II
Archives
24 juin 2006

Exécution de Mae'Var

A l'arrivée dans le quartier des Docks, Yoshimo m'avoue qu'il a eu maille à partir avec les Voleurs de l'Ombre, et qu'il serait plus que souhaitable d'aller les voir de notre propre initiative. Ah, ces Voleurs ...

Dans le bâtiment des Voleurs de l'Ombre, leur chef, Renal Bloodscalp, nous propose d'oublier les bévues de Yoshimo si nous lui rendons un petit service :

- S'introduire dans la bande de Mae'Var, un sous-fifre qu'il soupçonne de trahison, et que nous revenions avec des preuves. Il nous donne une lettre de recommandation pour commencer.

A l'arrivée dans le bâtiment de Mae'Var, qui se trouve dans le quartier des Docks également, la lettre de recommandation nous permet d'avoir un entretien avec Mae'Var.

Pour nous évaluer, il nous donne une première mission :

- Aller dérober l'Amulette de la prêtresse de Talos, de nuit, dans le quartier du Temple.

La mission est simple, Yoshimo s'occupe des pièges et des serrures des coffres, et dérobe l'Amulette que la prêtresse a retirée pour dormir.

Au retour, Mae'Var nous envoie vers Edwin, un de ses acolytes, pour une nouvelle mission. Edwin est un Sorcier,d'Alignement Loyal Mauvais. Il nous donne la deuxième mission :

- Exécuter un Mage Cagoulé, Rayic Gethras, gênant pour les affaires, dans le quartier des Docks.

Avant de rentrer dans le bâtiment du Mage Cagoulé Rayic Gethras, mon Paladin reçoit des Sorts de Protection contre le Feu.

Au rez-de-chaussée, un grand nombre de Méphites. La Protection contre le Feu limite considérablement les dégâts.

Au premier étage, deux Golems d'Argile, extrêmement rapides et puissants, et invulnérables à tout sauf aux Armes Contondantes. Mon Paladin monte seul. Le combat est très difficile, les Sorts de Soin sont indispensables après la victoire.

Au deuxième et dernier étage, le Mage Cagoulé Rayic Gethras. Là encore le Paladin monte seul. Le Mage Cagoulé est extrêmement puissant dans ses sorts de défense et d'attaque. La tactique gagnante est de se montrer, puis de se mettre hors de vue, ce qui permet à une majorité de Sorts lancés d'être perdus. Avec de la patience, les Sorts de défense ne font plus effet, et c'est l'attaque au corps-à-corps. Chaque coup porté fait échouer le Sort en cours d'incantation. C'est long, douloureux, mais ça finit par marcher.

Au retour auprès d'Edwin, il nous donne une troisième mission :

- Récupérer des documents auprès de Marcus, qui se trouve au bar des Docks, la Bonté Marine.

Mauvaise surprise à l'entrée de la Bonté Marine : le Baron Ployer, ancienne connaissance de Jaheira et plein de ressentiments contre elle, lui lance par l'intermédiaire de trois Mages dont il a loué les services une malédiction qui la fera mourir à petit feu.

La levée de la malédiction se fera ultérieurement. Voir l'article qui lui sera dédié.

Retour à la mission d'Edwin. Marcus, en le menaçant légèrement, donne les documents recherchés.

Avant de ressortir de la Bonté Marine, une exploration fait apparaître une porte secrète que nous ouvrons.

Dans la pièce cachée, une bande de contrebandiers. Cinq Guerriers, à décimer à distance avec les armes de jets. Après le combat, en avançant, nous découvrons un Mage, qui s'est protégé contre les armes à projectiles. Mon Paladin, AussieBum, va le combattre seul avec son épée favorite, Lilarcor.

Des points d'expérience et un petit butin.

De retour auprès d'Edwin, il nous renvoie vers Mae'Var. Celui-ci nous donne encore une mission :

- Supprimer Embarl, un Voleur faisant partie de la bande de Mae'Var, et devenant gênant. Il se trouve à la Bonté Marine.

Retour à la Bonté Marine.

En discutant avec Embarl, il est vite évident qu'il est innocent de tout crime, et nous décidons de l'épargner. Il nous donne sa Dague comme 'preuve' de sa mort et il s'enfuit en nous remerciant.

Mae'Var est tout à fait satisfait de la preuve de la Dague. Il nous renvoie vers Edwin.

Edwin nous fait des révélations intéressantes : il sait que nous sommes là pour piéger Mae'Var, et il est prêt à nous donner la preuve recherchée à la condition que nous le prenions dans notre équipe. Son Alignement Mauvais lui fait toujours choisir le camp le plus fort, et une trahison n'est absolument pas un problème pour lui. Méfiance.

Dans un coffre dont il a la clé dans la chambre de Mae'Var, un rouleau de documents constituant la preuve que nous allons rapporter à Renal Bloodscalp.

Renal Bloodscalp nous charge de terminer la quête en exécutant absolument tous les Voleurs de la bande renégate de Mae'Var.

Beaucoup de Voleurs à tuer, sur trois étages.

Au rez-de-chaussée et au premier étage, des Voleurs avec la dangereuse capacité d'Invisibilité et la possibilité de porter des Attaques Sournoises. Le Sort de Vision Véritable de mon Paladin AussieBum limite les dégâts.

Au sous-sol, Mae'Var, avec ses lieutenants, des Guerriers des plus puissants, et un Prêtre.

Là encore, pour ne pas se laisser submerger par le nombre, AussieBum s'avance à vue de Mae'Var, puis recule jusqu'à la portée de tir des armes à projectiles. Les Guerriers sont attirés, et exterminés ou gravement blessés par les projectiles. La suite du combat est l'élimination du Prêtre, rapide en mettant toutes les forces de l'équipe contre lui, puis l'exécution de Mae'Var.

Une excellente armure de cuir sur son corps, qui ne peut être portée que par un Voleur. Yoshimo s'en équipe.

En retournant faire notre rapport auprès de Renal Bloodscalp, il nous remercie en nous offrant une épée courte d'Attaque Sournoise. Personne dans l'équipe ne peut l'utiliser pour le moment, elle est mise en réserve.

Fin de la quête de Renal Bloodscalp.

Publicité
Commentaires
Publicité