Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baldur's Gate II
Baldur's Gate II
Archives
17 juin 2006

Xzar et les Ménestrels

Lors d'un transfert entre quartiers, nous tombons dans une ruelle sur une bande d'assassins (5 dont 1 mage) en train de tabasser à mort un homme à terre.

Nous tuons les assassins. L'homme s'appelle Renfeld, il est agonisant, et nous demande d'aller le ramener au Quartier Général des Ménestrels, dans le quartier des Docks.

Nous le confions aux Ménestrels, qui nous remercient bien.

Dans un coin, nous sommes abordés par un individu louche, qui nous confie une mission. Il a envoyé son espion, Montaron, chez les Ménestrels, et celui-ci n'est pas ressorti. Nous acceptons la mission.

Nous demandons à visiter le Quartier Général des Ménestrels. Le fait que Jaheira, ma Druide, fasse partie de cet ordre, nous aide. Ils acceptent à la condition de leur faire un petit service. Se débarrasser de mages faisant des expériences douteuses et nuisibles aux Ménestrels, dans une maison anonyme des Docks.

En arrivant dans cette maison, deux Mages et trois Méphites ailés. Toute la puissance de feu sur les Mages, mon Paladin sur l'un, le reste de l'équipe sur l'autre, pour les empêcher de lancer des sorts défensifs qui les protègeraient de toute attaque et leur permettraient de lancer des sorts offensifs ravageurs.

Après les Mages, une formalité pour se débarrasser des Méphites.

Retour chez les Ménestrels, l'accès au bâtiment est autorisé. Une restriction absolue : rester au rez-de-chaussée.

En explorant le niveau autorisé et en discutant avec des Ménestrels à l'intérieur, nous apprenons que pour aller au premier étage il faut une amulette.

Nous en trouvons une dans un coffre.

Au premier étage, pas grand-chose, des coffres pour grossir le trésor, et une cage à oiseaux.

Des indices nous font comprendre que l'oiseau dans la cage est en fait Montaron, découvert par les Ménestrels et métamorphosé par eux.

Nous ressortons avec l'oiseau.

En le rapportant à Xzar, surprise, l'oiseau reprend bien forme humaine, mais ce n'est pas Montaron, c'est un Ménestrel qui exécute Xzar. Nous avons été dupés, pour la bonne cause, Xzar était un très dangereux Mage.

Les Ménestrels malgré leur discours proche de la Nature ne sont pas des gens fiables. Çà se confirmera plus tard.

Publicité
Commentaires
Publicité