Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baldur's Gate II
Baldur's Gate II
Archives
12 juin 2006

Fin des esclavagistes

Après le premier succès contre les esclavagistes à la Couronne de Cuivre, il faut trouver leur quartier général et les supprimer définitivement.

Au fond des égoûts, sous la Couronne de Cuivre, une porte. La préparation de l'équipe est importante, ce qui l'attend après cette porte est difficile.

Mon équipe actuelle est constituée, à part moi bien sûr, de :

- Minsc, Rôdeur.

- Anomen, Clerc.

- Jaheira, Druide.

- Yoshimo, Voleur.

- Nalia, Mage.

Anomen est protégé par un sort contre les projectiles et placé à droite.

Au passage de la porte, un groupe très important d'esclavagistes nous attend.

Toute la puissance initiale contre le prêtre, avant qu'il ne puisse lancer de sort. Le chef du groupe, le Capitaine Haegan, lance de redoutables haches, qui seraient fatales si sa cible, Anomen, n'était pas protégée contre les projectiles. Il épuise ses munitions en pure perte.

Le combat est long et difficile, surtout que des renforts arrivent par le fond de la pièce, mais ce ne sont plus que des guerriers 'de base', et la victoire arrive.

Dans une pièce attenante, un enfant emprisonné, gardé par deux Trolls (des monstres très dangereux et qui ne peuvent être achevés que par l'acide ou le feu). Une fois les Trolls tués, l'enfant est libéré, avec un point de réputation gagné pour l'équipe.

Deux autres cellules plus loin, avec un enfant dans chacune, non gardés.

Des pièges, merci Yoshimo, puis deux Yuan-Tis, sorte de salamandres à tuer à distance.

Autre grand groupe d'esclavagistes, avec deux mages extrêmement dangereux. La stratégie gagnante est de se montrer (mon Paladin) puis de se retirer hors de vue. Les guerriers se montrent d'abord, et tombent dans l'embuscade. Pour les mages, qui se montrent les derniers, toute la puissance de feu, chaque coup porté leur faisant louper le sort qu'ils préparaient.

Quelques pièges et quelques guerriers isolés, puis la zone est sure.

La sortie est en plein coeur des Bas-Quartiers. Retour à la Couronne de Cuivre, félicitations d'Hendak, et fin de la quête.

Publicité
Commentaires
Publicité