Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baldur's Gate II
Baldur's Gate II
Archives
18 juin 2006

Exploration du quartier du Cimetière

De nuit au Cimetière.

L'âme d'un enfant assassiné, Wellyn, flotte au-dessus de sa tombe, sans pouvoir trouver le repos. Son assassin lui a volé son ours en peluche comme trophée. Il se trouverait à la Couronne de Cuivre.

Passage à la Couronne de Cuivre, dans les Bas-Quartiers. Dans une des chambres, en interrogeant les occupants, l'assassin est démasqué. Il rend l'ours en peluche, et nous l'exécutons pour son crime abject.

Retour au Cimetière, toujours de nuit, dès la réception de son ours, l'âme de l'enfant retrouve la sérénité et intègre la tombe.

Le jour se lève.

Sur la tombe de l'enfant, ses parents, qui après nous avoir remerciés quittent le Cimetière.

Nous sommes abordés par un homme, Lester, complètement paniqué parce que son oncle récemment enterré vient de ressortir de sa tombe.

Sans notre aide, le neveu y passe. L'oncle considère qu'il a été enterré trop chichement, et veut se venger. Nous 'tuons' l'oncle qui retourne définitivement dans sa tombe. Le neveu repart sans un remerciement.

Un Guerrier accompagné d'une petite fille, Risa, nous dit qu'il recherche un tuteur pour l'orpheline.

Dans un autre endroit du Cimetière, nous rencontrons un Paladin, qui vient de perdre son fils. Nous les mettons en relation, le courant passe, et tout se termine bien !!!

Début d'exploration des caveaux. Dans cinq d'entre eux, des morts-vivants, genre squelettes, momies, fantômes, et autres monstres. Les squelettes sont vulnérables à toute arme, y compris les armes à projectiles, contrairement à tous les autres morts-vivants qui ne peuvent être touchés qu'au corps-à-corps. Beaucoup de points d'expérience et de butin en pillant les tombes.

Dans un autre caveau, un humain dément, le Roi de la Crypte, extrêmement dangereux et résistant à la magie. Mon Paladin se charge du combat après avoir bu une potion de Rapidité. Combat difficile, les sorts de Soins sont indispensables après la victoire. Une belle épée longue en récompense.

Trois des portes dans le Cimetière mènent à une immense grotte. Tous les couloirs et les coffres sont piégés. Et le comité d'accueil est constitué d'araignées de toute sorte :

- les simples, dangereuses par leur nombre.

- les géantes, un peu plus robustes.

- les éclipsantes, qui ont la fâcheuse faculté de se déplacer dans l'espace et de se retrouver directement en attaque de leur cible.

- les araignées-sabres, très puissantes et très rapides.

- les araignées-en-peine, les seules qui doivent être attaquées au corps-à-corps.

Toutes les araignées injectent du poison par leurs morsures, qui peut être mortel sans soin de Guérison.

Au centre de la grotte, une sorte de gigantesque cocon d'araignée.

A l'intérieur de ce cocon, Pai'Na, un mage, reine des araignées. Dès l'intrusion de l'équipe, elle invoque une multitude d'araignées qui arrivent de toutes parts.

Mon Paladin attaque Pai'Na au corps-à-corps avec son épée Lilarcor, pendant que chacun des autres membres de l'équipe vise une araignée différente, avec son arme à projectiles tant que c'est possible.

Une fois le combat terminé et les empoisonnements soignés, le butin. Une Orbe améliorant les capacités et augmentant les points de vie, donnée au Voleur Yoshimo, et une figurine permettant d'invoquer à volonté une araignée, qui va dans l'arsenal du Paladin.

Sortie du cocon ...

Une porte fermée incrochetable. A voir plus tard.

Une porte secrète. Derrière cette porte, gros combat, bien difficile !!!

En avançant un peu dans la pièce, des monstres morts-vivants apparaissent, tous en même temps, et se précipitent sur l'équipe. Il y a des Combattants-Squelettes (des squelettes surpuissants), des Zombies, des Ombres , des Nécrophages et des Dénombres (des fantômes avec des facultés de vampirisation).

L'équipe reste regroupée, chaque membre s'occupe d'un monstre. Tous doivent être combattus avec des armes de mélée, sauf les Combattants-Squelettes vulnérables aussi aux projectiles.

Une fois tous les monstres vaincus, quelques pièges à désamorcer, et récupération avant la poursuite de l'exploration.

Dans les couloirs suivants, l'avancée est très lente, pour ne pas être détectés par trop de monstres à la fois. Encore des morts-vivants, les mêmes que dans la première pièce, plus des Momies et des Blèmes (faibles mais dont le contact fait contracter une maladie qui peut être mortelle).

Un sarcophage, dont l'ouverture fait sortir un Combattant-Squelette armé d'une redoutable lance provoquant des dégats électriques.

Une tombe scellée, dont l'ouverture n'est pas encore possible.

Un caveau, extrémité du labyrinthe, sans beaucoup d'intérêt pour le moment,et dernière zone à explorer de la grotte.

Sortie de la grotte, et fin de l'exploration du Cimetière.

Publicité
Commentaires
Publicité