Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baldur's Gate II
Baldur's Gate II
Archives
5 juin 2006

Le Donjon d'Irenicus - Niveau 2

L'arrivée au niveau 2 se fait dans une petite pièce tranquille, dernière accalmie avant le déferlement des monstres dans les pièces suivantes.

Dans la première, des portails qui génèrent automatiquement des Méphites, petits monstres ailés peu résistants mais générant énormément de dégats. Mon Paladin, armé de l'épée à deux mains gagnée au niveau inférieur, va s'attaquer directement aux portails, détruisant successivement les 5. Pendant ce temps, les autres membres de l'équipe s'attaquent aux Méphites avec des armes à projectiles, leur permettant de rester hors d'atteinte. Quelques potions de soin après le combat pour le Paladin, et le tour est joué. Yoshimo s'occupe des pièges et crochètent les serrures des coffres.

Un clone dans la pièce attenante, extrêmement dangereux avec ses sorts. Toute la puissance d'attaque sur lui pour le supprimer avant qu'il ne puisse lancer ses sorts.

Un long couloir, rempli de 'petits' monstres. Progression très lente, pour ne pas se retrouver avec tous ces monstres en même temps.

Un immense hall, truffé de pièges. Des nains attaquent à vue. Repli stratégique, les nains s'avancent et déclenchent les pièges. La plupart d'entre eux meurent. Les survivants sont achevés.

Rencontre avec le premier Vampire du jeu. Ce qu'il y a de pire comme ennemi, avec la capacité d'absorption de niveaux (baisse des caractéristiques), redoutable. Là encore, le Paladin part en attaque de mélée, les autres harcèlent avec leurs projectiles.

Une sorte de forge. Un premier groupe de Gobelins, nombreux mais peu dangereux. Puis une deuxième groupe de nains, beaucoup plus coriaces. En avançant doucement, puis en attaquant en priorité le mage du groupe avant qu'il ne puisse lancer trop de sorts, le combat se termine bien. Encore quelques pièges et crochetage de serrures de coffres.

Un prisonnier qui demande de l'aide. Une fois libéré, il se révèle être un Welcher, toute la puissance d'attaque sur lui et c'est fini.

Des Voleurs dans la dernière pièce, utilisant leur très désagréable pouvoir d'invisibilité, qui leur permet de porter des coups d'attaque sournoise meurtriers. Le Paladin entre seul dans la pièce, les autres lancent leurs projectiles depuis le seuil de la porte.

Et c'est la sortie du Donjon ...

Arrivée sur une grande place de la ville d'Athkatla. Irenicus est là, et massacre aussi bien les gardes que les mages cagoulés, qui représentent l'autorité de la ville. Il finit par être submergé par le nombre, et il est emmené par les mages cagoulés, ainsi que ... Imoen !!!

La quête principale du jeu est là : retrouver et sauver Imoen...

 

Publicité
Commentaires
Publicité